Contrairement à dans pas mal de grandes villes lors de vos voyages, louer une voiture à Palerme est une bonne idée. La ville s’étend beaucoup et se trouve assez loin de l’aéroport. Cependant, il y a quand même quelques petites choses à savoir.

Lire également : Quels accessoires emmener en vacances ?

Faut-il vraiment louer une voiture à Palerme ?

Pas forcément ! Si vous comptez faire un séjour assez court, centré exclusivement sur le coeur de la vieille ville alors ne prenez pas la peine de louer une voiture. Ce n’est pas forcément donné et la circulation est vraiment pas simple avec les zones ZTL, le manque de places de parking, les interdictions temporaires etc.

Par contre, si vous prévoyez un “vrai” séjour à Palerme d’au moins une semaine, où vous souhaitez visiter les monuments principaux tels que Mondelle, Cefalù ou Addaura, si vous voulez bouger un peu, voir l’Etna ou encore aller à la plage alors dans ce cas, oui, je vous conseille de louer une voiture. Le site Go-palerme vous explique tout en détail.

En effet les transports en communs italiens ne brillent pas par leur efficacité et vous perdrez énormément de temps à vous déplacer. Ce qui est évidemment extrêmement désagréable lors d’un séjour, peu importe sa longueur. Donc dans ce cas, passez par la case location de voiture à Palerme.

Où et comment effectuer sa location ?

Nous recommandons, pour plus de simplicité, de louer votre voiture directement à l’aéroport de Palerme. Vous éviterez ainsi de payer un coûteux taxi italien et vous serez dores et déjà prêts pour partir à l’aventure. Petit point d’attention également mais rien d’extraordinaire, les lois palermitaines sont semblables aux notres. Pour effectuer votre location de voiture à Palerme il vous faudra simplement avoir 18 ans et être titulaire du permis de conduire.

Location de voiture à Palerme

Louer une voiture pas chère

C’est déjà le cas au quotidien, mais encore plus en voyage, il faudra faire attention à votre budget. À moins que vous n’ayez aucun problème à faire flamber la carte bleu, l’argent part vite durant un voyage à l’étranger entre les hôtels, les cadeaux, les attractions touristiques etc. Alors chaque poste de dépense doit être réfléchi sérieusement. Et clairement, l’hébergement et la location de voiture sont deux postes importants. C’est pourquoi nous vous conseillons de louer une voiture pas trop chère. Inutile de vouloir faire le beau avec une belle voiture, il y en aura toujours une plus belle pour vous ramener à la réalité. Par contre ce que je peux vous conseiller, c’est de prendre une garantie. Et ne lésinez pas là dessus, là dessus il ne faudra pas trop compter ses centimes.

Prenez une assurance location !

Et oui, comme on vient de le voir, il est primordial de prendre une assurance compétente lors de votre location de voiture à Palerme. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est indispensable d’une manière générale. Mais plus encore en Sicile. Les voitures d’étrangers et les voitures de location sont prisées par les voleurs et saccageurs. À tel point que les assurances sont habituées et ne discutent quasiment plus quand vous les appelez pour les prévenir d’une effraction. Évidemment, le prix s’en ressent aussi. Les délits du genre ont fait gonfler le prix des assurances auto mais quoi qu’il en soit, ce n’est pas une raison pour ne pas s’assurer. Il s’agit de notre recommandation la plus importante.

Louer une Fiat 500 Vintage ?

Et pourquoi pas ? Il s’agit là d’une recommandation personnelle de votre serviteur. Entre les dacia et les clio, pourquoi ne pas choisir le charme à l’italienne en optant pour une location de Fiat 500 vintage ? Pour rouler cheveux aux vents sur les côtes siciliennes ? Plaisir et authenticité assurés !

Catégories : Autour du voyage