collage 1

Argentine

L’Argentine offre d’excellentes options de vie à long terme, avec des expatriés résidant dans tout le pays, et pas seulement à Buenos Aires. Beaucoup tombent amoureux de l’ambiance mystique et culturelle de Buenos Aires, « le Paris de l’Amérique du Sud », et choisissent d’y rester en permanence. C’est la région la plus facile à vivre en Argentine en tant qu’expatrié, avec une grande communauté qui comprend de nombreux étrangers et locaux qui parlent anglais.

Belize

Si les eaux claires des Caraïbes et le soleil toute l’année sont vos priorités, le Belize est peut-être la destination qu’il vous faut. La barrière de corail de Belize est un havre de plongée et de snorkeling. Long de plus de 180 milles, il contient trois atolls au large (îles coralliennes en forme d’anneau avec un récif entourant un lagon), plus de nombreux criques de sable (îles), lagunes et estuaires. La vie marine comprend les murènes vertes, les barbottes à queue jaune, les requins nourriciers, les poissons perroquets et les dauphins à nez en bouteille.

En plus des récifs coralliens, il y a des régions montagneuses, des savanes et des plaines de jungle à explorer. Lors de votre randonnée, vous aurez 500 espèces d’oiseaux à découvrir, comme l’ara cramoisi, la gracieuse aigrette royale et le Toucan à bec de quille – l’oiseau national du Belize.

Bolivie

Beaucoup hésitent à entrer en Bolivie à partir de l’Équateur, du Pérou ou de l’Argentine, mais il y a peu de raisons de s’inquiéter. Le pays est aussi sûr pour les voyageurs que la plupart des autres pays d’Amérique latine, et les problèmes de santé sont minimes si l’on prend soin de manger dans les restaurants locaux ou dans un marché. La prise d’un supplément multivitaminé et d’un produit acidophilus de qualité peut contribuer grandement à prévenir les maux d’estomac.

Brésil

Plus que la première destination pour les célébrations du carnaval dans le monde, plus que l’emplacement d’une grande partie de l’Amazonie ainsi que tant de beauté naturelle, le Brésil est une nation et une économie énorme, vibrante, multiculturelle, multiraciale et multiraciale qui gagne du terrain comme une destination de relocation top aussi… pour ceux qui peuvent se le permettre. Les voyageurs solitaires et les couples cherchant un séjour prolongé à l’étranger devraient apprécier la vie au Brésil s’ils sont prêts à s’adapter à cette culture complexe. Pour les familles avec enfants, il existe des écoles internationales bilingues dans tout le pays, mais elles sont fréquentées principalement par des enfants de diplomates et de familles brésiliennes très riches.

Mexique

Le Mexique regorge d’excellentes destinations d’expatriés ainsi que de hauts lieux touristiques.

Je peux personnellement attester – après avoir vécu et voyagé neuf ans en Amérique latine avec mon fils (âgé de 5 à 14 ans) – que le Mexique est le meilleur pays pour les enfants pour aller à l’école et apprendre l’espagnol. Culturellement, les Mexicains adorent les enfants. Les adultes s’adressent habituellement à un enfant comme à un adulte, plutôt que de les ignorer.

Les enfants de la région sont inclus dans les activités et l’accueil des étrangers. Votre propre enfant n’aura pas d’autre choix que de traiter constamment la nouvelle langue et de faire des tentatives de communication – ce qui permettra à de nombreux enfants expatriés de parler couramment. Beaucoup de Mexicains parlent un peu l’anglais et sont heureux d’essayer de faire la conversation dans leur forme de Spanglish, c’est-à-dire un mélange d’anglais et d’espagnol commun à ceux qui ont grandi dans certaines cultures occidentales.

 

Catégories : Amérique