europe

La Réserve Paris – Hôtel et Spa

Quand on imagine les bibliothèques de l’Ancien Monde, par exemple, les bibliothèques de boiseries, les meubles du XIXe siècle en velours et les appartements haussmanniens ornés de papier peint en brocart de soie et de fleurs fraîches, c’est d’abord La Réserve qui vient à l’esprit. Un séjour dans cet hôtel particulier de 40 chambres, à deux pas des Champs-Élysées et de la rue du Faubourg Saint-Honoré, c’est une folie, mais vous aurez en échange des salles de bains en marbre de Carrare, des soins anti-âge et deux étoiles Michelin, Le Gabriel.

Hotel d’Angleterre, Geneva

Situé sur les rives pittoresques du lac Léman lémanique, chaque chambre de cet hôtel-boutique familial datant de 1872 offre une vue sur le lac ou le Jet d’eau, la plus grande fontaine de Suisse. Ses 39 chambres d’hôtes et ses six suites sont décorées de tissus en peluche, de mobilier coloré et d’objets d’art éclectiques. Dégustez du saumon fumé au caviar et au foie gras au restaurant de l’hôtel, au bord du lac, puis dégustez un whisky guidé – plus de 50 sortes sont offertes par la cheminée du confortable Leopard Bar Room. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux tables, qui ont été réaménagées à partir de valises Louis Vuitton d’époque.

Belmond Hotel Cipriani

S’installer dans un hôtel sur la Giudecca, une île en face du trône de la place Saint-Marc, peut sembler un défi, mais l’un des avantages d’un séjour dans cet hôtel élégant, bien sûr, est le ferry gratuit de l’hôtel à travers la lagune vénitienne vers la célèbre piazza. L’hôtel est complètement à côté de la plaque : Entourée de jardins, ses chambres pastel donnent sur le lagon et la verdure, bien qu’un petit nombre d’entre elles se trouvent dans le Palazzo Vendramin voisin et sont équipées d’un service de majordome. Une baignade dans l’eau de mer filtrée de la piscine est mémorable. Vous pouvez aussi nous voir à Oro, le restaurant Adam Tihany, à la coupole dorée, où nous dégusterons du carpaccio de seiches et de la bruschetta de foie gras.

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

C’est ce qu’ils veulent dire quand ils disent « glamour de la Côte d’Azur ». Sur une presqu’île surplombant la Méditerranée, cet hôtel de la Belle Époque, situé sur un parc paysager de 5 hectares, est l’endroit idéal pour une escapade en toute sérénité. (Un petit avertissement : c’est un peu éloigné, vous avez donc vraiment besoin d’une voiture pour vous déplacer. Le hall en marbre, en plus d’être beau, possède une rotonde dessinée par Gustave Eiffel. Au pedigree de l’hôtel s’ajoutent des reproductions d’œuvres d’artistes qui sont passés, dont Matisse, Chagall et Picasso, tapissant les chambres beiges et blanches, mais l’un des détails les plus amusants est le funiculaire en verre du jardin, qui vous mènera à la piscine.

Ballyfin

Si vous avez déjà rêvé de passer l’été dans une maison de campagne, vous ne pourriez pas faire beaucoup mieux que cette imposante maison géorgienne de 20 pièces, à environ une heure et demie au nord de Dublin. Au-delà des majestueux lits à baldaquin à quatre baldaquins, des miroirs dorés et des papiers peints richement texturés, il y a 614 acres de jardins privés isolés qui vous invitent à la promenade. Mais le vrai point culminant ? Avoir un majordome qui vous fait ramer sur le lac avant de déjeuner à la maison de pique-nique.

Catégories : Europe