Hong Kong Travel Guide : 4 jours de plaisir excitant

Visite Hong Kong 4 jours – Avez-vous toujours rêvé de visiter Hong Kong ? Vous avez peut-être vu des photos de la ligne d’horizon ou regardé un film se déroulant dans cette ville étonnante et vous vous êtes dit : « Il faut absolument que j’y aille un jour ! » Eh bien, ce jour est arrivé ! Vous allez enfin pouvoir découvrir tout ce que Hong Kong a à offrir. Mais que devez-vous faire pendant votre séjour ? Après tout, quatre jours, ce n’est pas beaucoup de temps. N’ayez crainte ! Ce guide de voyage vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour et à passer un moment inoubliable.

visite Hong Kong 4 jours

visite Hong Kong 4 jours

visite hong kong 4 jours – Jour 1 :

Arrivez à Hong Kong et installez-vous dans votre hôtel en Asie. Ensuite, partez à la découverte de Tsim Sha Tsui, l’un des quartiers les plus touristiques de la ville. Découvrez les boutiques et les restaurants, et peut-être même faites-vous un tour sur le Star Ferry. Le soir, n’oubliez pas d’assister à une représentation du spectacle mondialement connu de la Symphonie des lumières

visite hong kong 4 jours – Jour 2 :

Commencez votre journée par un petit-déjeuner chinois traditionnel avant de vous rendre au pic Victoria, le point culminant de l’île de Hong Kong. Prenez le tramway du pic pour profiter d’une vue incroyable sur le paysage urbain. Ensuite, promenez-vous dans les quartiers de Central et Sheung Wan avant de dîner à SoHo. Terminez votre soirée en vous rendant à Lan Kwai Fong, où vous trouverez de superbes bars et clubs.

visiter Hong Kong 4 jours

visiter Hong Kong 4 jours

visiter hong kong – Jour 3 :

Aujourd’hui, vous allez explorer Kowloon. Commencez par le temple Wong Tai Sin avant de vous rendre au marché de Mongkok. De là, traversez Nathan Road et allez jusqu’au marché de Jade. Dans l’après-midi, faites une pause dans le shopping et les visites en passant un peu de temps dans le parc de Hong Kong ou en prenant le téléphérique Ngong Ping 360. Terminez votre journée par un dîner à Tsim Sha Tsui East

visite hong kong 4 jours – Jour 4 :

Pour votre dernier jour à Hong Kong, commencez par un petit-déjeuner dans l’un des cafés de bord de route du quartier de Sham Shui Po. Ensuite, visitez le Kam Tin Country Park ou le Yuen Long Wetland Park pour passer du temps en pleine nature. L’après-midi, allez voir la statue de Bruce Lee à Kowloon Tong avant de dîner au Lei Garden à Mongkok. Enfin, terminez votre voyage par une promenade le long de l’Avenue des étoiles pour une vue imprenable sur le port de Victoria à la nuit tombée

Hong Kong est une ville étonnante avec tellement de choses à voir et à faire – vous pourriez facilement passer des semaines ici et ne pas tout voir ! Cependant, si vous ne disposez que de quatre jours, ce guide de voyage vous aidera à tirer le meilleur parti de votre temps et à faire un voyage inoubliable. Qu’il s’agisse d’assister au spectacle de la Symphonie des lumières, de faire un tour dans le tramway de Victoria Peak ou de flâner au marché de Jade, il y a quelque chose pour tout le monde à Hong Kong !

Comment organiser un voyage de 3 ou 4 jours à Hong-Kong ? 

Inlassablement passionné par le voyage, vous avez envie de nouveaux horizons et découvrir les confins de l’Asie en allant visiter Hong-Kong ?  Galvanisé par cette magnifique destination, vous aspirez à y faire un petit séjour de courte durée qui ne dépasse pas 3 ou 4 jours ? Pour avoir plus de renseignements sur ce type de séjour, n’hésitez surtout pas à consulter avec cet article un aperçu détaillé de ce type de voyage express.

Organiser les préparatifs du voyage

Inéluctablement, lorsque l’on a une vie surchargée par le travail et la vie de famille, il n’est pas toujours chose aisée de se faire une petite escapade à l’autre bout du monde pour quelques jours inoubliables dans un lieu magique. Pour ces différentes raisons mentionnées, il est préférable de découvrir Hong-Kong en 3 ou 4 jours pour votre plus grand bonheur. En 4 jours, vous avez la possibilité de découvrir une bonne partie des richesses que propose cet endroit.

Maintenant, vous devez choisir la meilleure période pour visiter Hong-Kong. L’été est la saison qu’il convient d’éviter pour partir pour Hong-Kong. En effet, il s’agit d’une période peu recommandable en raison du climat qui vite devient étouffant. À cause d’une forte chaleur et d’un taux d’humidité extrêmement élevé, l’atmosphère devient très rapidement peu respirable, ce qui rendrait votre voyage très désagréable. La période idéale se situe entre à la fin de l’automne. Autrement dit de Octobre à Décembre où l’on peut profiter d’un temps sec et relativement chaud. Si vous décidez de venir en Septembre, vous aurez l’occasion de contempler la Danse du Dragon de feu de Tai Hang. Cet évènement se déroule sur 3 jours avec des danses et des spectacles. L’apparition d’un colossal dragon de paille recouvert d’encens vous laissera un souvenir impérissable .

La ville d’Hong-Kong et ses lieux incontournables. 

Ancienne colonie britannique, Hong-Kong s’érige comme destination privilégiée en Asie pour ce qu’elle procure. Cette ville allie la somptueuse architecture victorienne qui fait écho à la grandeur du Royaume-Uni et des temples historiques qui s’inspirent de la culture chinoise. Ce mélange de cultures donne un aspect unique à cette ville et fait de ce lieu un lieu unique en son genre. La présence de la culture chinoise se caractérise par d’énormes piliers rouges et les statues de Bouddha qui abondent dans les différents temples qui existent. 

Maintenant, passons aux lieux incontournables qui font le charme de cette ville. Cet article vous donne à tirer le meilleur parti de ce séjour qui ne dure que 3 ou 4 jours.

Visitez le quartier d’affaires historique d’Hong-Kong en plein centre-ville. Il abrite la célèbre Bank of China et la tour HSBC. Vous y trouverez aussi des monuments culturels qui célèbrent le patrimoine de l’île tel que le musée du thé de Flagstaff Housse. Enfin de somptueux parcs comme le Charter Garden. Une découverte aussi enrichissante qu’époustouflante. 

Zone touristique par excellence, l’île de Lantau sera ravir vos yeux par son paysage naturel inédit. Elle y abrite le village de Nong Ping ou tout est américain, car toutes les enseignes sont américaines. Un peu plus loin réside un village de pêcheurs nommé Taî O. Enfin, n’hésitez pas à faire le tour d’Hong-Kong la nuit dans un quartier branché pour profiter de l’ambiance animée après avoir fait un tour sur la baie d’Hong-Kong en croisière.

Réservez une partie de votre séjour à visiter les 2 quartiers les plus emblématiques d’Hong-Kong. Le quartier Kowloon qui est le lieu le plus touristique d’Hong-Kong est à visiter avec certitude. Quartier très animé qui abrite un marché de fleurs, vous aurez l’occasion d’avoir accès à l’ensemble de la flore d’Hong-Kong pour le plaisir de vos yeux et de votre odorat. Si vous êtes passionné par les fleurs, faites-y un tour, vous serez ravi et vous pourrez jouir de l’atmosphère de ce marché aux fleurs. Le second quartier est celui de Soho qui est unique en son genre. C’est un condensé d’Hong-Kong en un seul lieu. En effet, vous pouvez y découvrir l’ensemble de la culture d’Hong-Kong au sens large dans ce quartier sans le moindre problème.

N’oubliez pas d’aller voir le plus grand buddha du monde en position assise de 35 mètres de hauteur qui s’appelle Tian Tian Buddha.

Catégories : Asie