canada

 

Calgary

La plus grande ville de l’Alberta, Calgary est située entre les Prairies canadiennes et les contreforts des Rocheuses canadiennes. Après la découverte du pétrole dans les environs au début des années 1900, Calgary a connu un essor fulgurant dans ce qui est maintenant l’une des plus grandes régions métropolitaines du Canada, attirant des milliers de personnes chaque année à son célèbre tournoi de rodéo, le Calgary Stampede. Cette fête du Vieux-Ouest se déroule sur dix jours en juillet avec des rodéos, des courses de chuckwagons, des défilés, des compétitions, de l’artisanat et de la nourriture.

Ottawa

Située au confluent des rivières des Outaouais, Gatineau et Rideau dans le sud-est de l’Ontario, Ottawa est la capitale du Canada. En tant que capitale nationale, Ottawa abrite de nombreux établissements financiers, commerciaux et fédéraux, dont la Colline du Parlement, siège du gouvernement où la cérémonie de relève de la garde a lieu tous les jours durant l’été. En plein cœur de la ville, le canal Rideau est l’attraction phare d’Ottawa. En hiver, le canal devient la plus grande patinoire du monde.

Whistler

Grâce à deux montagnes spectaculaires appelées Whistler et Blackcomb, la station de Whistler est la plus grande et la plus célèbre destination de ski alpin en Amérique du Nord. Située dans la chaîne Côtière de la Colombie-Britannique, dans l’ouest du Canada, Whistler est à deux heures de route de Vancouver sur la route la plus panoramique du Canada, la route Sea-to-Sky. Au pied des deux montagnes se trouvent trois villages pittoresques, Whistler Village, Creekside et Upper Village. La télécabine Peak 2 Peak transporte les visiteurs des villages vers les montagnes.

Vancouver Island

L’île de Vancouver, du nom de l’explorateur britannique George Vancouver, est la plus grande île au large de la côte ouest du continent nord-américain. Situé en face de l’État de Washington, il est accessible par traversier par les îles San Juan à partir d’Anacortes, de Port Angeles sur la péninsule olympique de l’État, ou de Vancouver sur le continent de la Colombie-Britannique. L’île de Vancouver est célèbre pour la ville pittoresque de Victoria, les magnifiques jardins Butchart, la ville de surf de Tofino et la nature sauvage du nord, d’où l’on peut prendre un traversier pour Prince Rupert, et un autre pour l’Alaska.

Quebec City

La ville de Québec est peut-être la capitale de la province de Québec dans l’est du Canada, mais son patrimoine, son architecture et sa langue française en font plutôt un charmant village européen. Perché sur une colline surplombant le fleuve Saint-Laurent, le Vieux-Québec est l’arrondissement historique de la ville. Une promenade le long des rues pavées de la vieille ville offre des rencontres avec des attractions comme la Citadelle et la Place-Royale, la région où l’explorateur, Samuel de Camplain, a établi le premier établissement franco-américain. L’icône de la ville, le magnifique Château Frontenac, est considéré comme l’hôtel le plus photographié en Amérique du Nord et offre des excursions même sans nuitée.

Toronto

Capitale de l’Ontario, Toronto est la ville la plus peuplée du Canada et l’une des plus grandes villes d’Amérique du Nord. Avec un grand nombre de quartiers ethniques comme Chinatown, Little India et Little Italy, Toronto est aussi l’une des villes les plus diversifiées sur le plan culturel. Les principaux attraits touristiques de la ville s’étendent des points d’intérêt impressionnants tels que l’emblématique Tour du CN et le château de Casa Loma, un conte de fées. De plus, les îles de Toronto sont une destination populaire avec des plages et des activités de plein air.

Catégories : Amérique